plus de bergeronnettes

et même une rose et une clématites

One thought on “plus de bergeronnettes

  1. oh!Superbe portrait . ça merite vraiment la suite de la chanson

    Va, dans tes gracieux caprices,
    Becqueter la pointe des fleurs
    Ou poursuivre, au pied des genisses,
    Les mouches aux vives couleurs.

    Reprends tes jeux bergeronnette,
    Bergeronnette au vol léger,
    Nargue l’epervier qui te guette!
    Je suis là pour te proteger.

    Si haut qu’il soit je puis l’abattre …
    Petit oiseau ,chante!et demain,
    Quand je marcherai,viens t’ébattre,
    Près de moi,le long du chemin.

    C’est ton doux chant qui me console,
    je n’ai point d’autre amis que toi,
    Bergeronnette ,vol,vol,
    Bergeronnette devant moi.
    (Charle Dovalle)
    suite et fin

Leave a Reply

