Légère éclaircie

Temps variable sur Balbriggan aujourd’hui et pendant que je préparais mon déjeuner (côtes d’agneau et courgettes sautées).
The weather in Balbriggan has been changeable today and while I was cooking my lunch (lamb chops and sauteed courgettes).

Ça me fais penser à Bashung qui nous avait gratifié de ce splendide morceau.
It reminds me of Bashung who gifted us with this great tune

J’ai fais quelques photos de mon jardin qui s’éveille. Les rosiers vont être assez spectaculaires d’ici peu.
I did some photos of the awakening garden. The roses are likely to be spectacular once again this year.

Pour note il y avait un article intéressant  sur linuxfr qui résume les utilitaires disponibles sous Linux pour les photographes.  Personnellement j’utilise Digikam, UFraw, et Gimp. Comme je ne prend plus que des Photos en Format RAW avec on appareil. J’utilise UFraw en ligne de commande pour faire une conversion simple de mes fichiers en JPG.
As a sidenote there was an interesting article on linuxfr that shortlisted the software available to photographs in Linux. Personally I use Digikam, UFraw and Gimp. As I now only use RAW format with my camera. I use UFraw in command line to do a simple conversion of my files to JPG. I willl have a go at translating it If there are interested people.

ufraw-batch –out-type=jpg *

Leave a Reply

