construction

En fait vendredi j’ai reçu une autre partie de mon mini pc :
La carte mère et le processeur, le DVD format mi hauteur (comme pour les portable), et le disque dur. En fait le disque dur est maintenant dans mon système principal comme c’était prévu et j’ai donc fait une sauvegarde du système et réinstallation propre avec Ubuntu studio au lieu de la version standard.  Je n’ai donc pas trop eu le temps de m’occuper du miniPC. À part pour faire une découpe rapide à la Dremel sur le boîtier car le panneau de connexion était trop haut
In fact Friday I received a second package with a few more parts for the mini pc:
The motherboard and its processor, the dvd in half height format (like a laptop one), and the hard disk. In fact the hard disk is now in my main system as planned originally so I did a backup of the system en a clean reinstall with Ubuntu Studio instead of the standard version. I did not have much time for the mini pc.
Apart for quickly cutting a bit of the box with my dremel because one  of the back panel connector was too high.

Il manque de toute façon deux choses : la mémoire (troisième fournisseur) et un adaptateur pour le lecteur DVD. En effet une chose que j’ignorais il semble que les demi formats utilise un câble d’alimentation différent. Manque de chance l’adaptateur que j’ai eu avec le boîtier est pour du PATA et pas du SATA.
At any rate I am still missing to essential parts: the memory (from a third supplier), and an adaptor for the DVD drive. I was not aware that the half height SATA DVD uses a different power connector. Unfortunately the adaptor I got with my case is a PATA one not an SATA.


This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

