Ubuntu Lucid lynx Gnome layout

Je fais un certain nombre de captures d’écrans et en général j’utilise les béta d’ubuntu pour faire mes compilations et mes captures. Avec la dernière version de lucid les boutons ont été déplacés dans la barre de titre et comme cela ne correspond pas au comportement par défaut de GNOME. J’ai donc fait un  peu de recherches pour revenir à la normale. Les captures de GNOME pour le Français sont normalisées et donc j’utilise le thème clearlooks.

J’ai trouvé plusieurs articles qui détaillent les changements. Celui cité plus bas explique même comment personnaliser la barre.

I do a good number of screen captures and I generally use the Ubuntu beta to compile and make captures. With the latest version of lucid lynx the buttons in the titlebar have moved and this does not correspond to the default GNOME behaviour. I did a bit of digging to get back to the standard behaviour. The screen captures in French GNOME team are standardised so I use the clearlooks theme.

I found a good article detailing the changes. It also explains how to edit the bar to your liking.

  • Lancez  gconf-editor (appuyez sur Alt+F2 et saisissez gconf-editor)
    Start gconf-editor (Press Alt+F2 and type gconf-editor)
  • Sélectionnez apps > metacity > general  le « button_layout »
    Select apps > metacity > general  and “button_layout”
    original option
  • la configuration de lucid lynx est : « maximize,minimize,close: »
    The lucid lynx
    configuration is: "maximize,minimize,close:"
  • La configuration de base est :  « menu:minimize,maximize,close »
    To return to default use: “menu:minimize,maximize,close”
    back to default

Lien pour l’article complet en anglais.
The article I got this from is here.

Leave a Reply

