héron et oies sous la neige (ou pas)

Il a neigé la nuit dernière, pas beaucoup le bord de mer ça y fait quand même. Donc j’ai fait mes courses à pied. en gros je suis passé 5 minutes chez le boucher après avoir passé une bonne heure en bord de mer.
En gros il ne fait pas assez froid pour que ça tienne à moins de 500 mètres de la mer au mieux c’est du grésil au pire du verglas. Mais j’ai pu faire de bonne chose je pense. J’ai vu un vanneau sur la pâture avant la plage; manque de chance, j’ai raté les deux photos de la bête (petite) et comme un chien qui promenait son maitre est arrivé je n’ai pas pu en faire d’autres.
Je suis ensuite descendu sur la plage, il y avait foule (surtout des mouettes) alors j’ai poursuivi ma route vers le nord (à l’opposé du port). j’y ai vu des oies (bernaches ?) mais ça a été trop vite pour que je prenne une bonne photo. j’ai ensuite aperçu le patron de plage en patrouille.

There was snow last night, not a lot being on the coast you notice. So I went shopping on foot. Meaning I spent 5 minute in the butcher after spending more than an hour on the beach. In fact it’s not cold enough for the snow to stay when you are 500 metres from the sea. at best you get a bit of hail at worse it is black ice. I think I managed to get a few good shots. I saw a pee wee on the small field before the beach, unfortunately I missed my 2 shots of the little thing and as a dog was walking his master nearby I was unable to try for more.
I then went onto the beach, there was a big crowd (mostly seagulls) so I went on further towards the north (opposite from the harbour). I saw some geese (barnacle?) but they were flying to fast for me to get a good shot. Then I saw the beach master inspecting the area.

héron en vol

Et les oies sont repassées en petit comité. And the geese in small comitee.

oies ou bernaches

La lumière avait un je ne sait quoi non ? I thought the light had a little something no?

Et puis j’ai pu m’approcher du héron au retour vu qu’il s’était posé. I managed to get quite close of him once he landed.

le bain

La suite au prochain épisode. That’s all for today.

Leave a Reply

